Le Saint inquiétude environnementale .

Publié le par Blog de Yannick Quénéhervé

carriere.png

 

 

Mardi 8 mars s'est tenu une réunion à la salle polyvalente de Le Saint pour débattre de l'avenir d'une petite carrière (Le Rouzic) de granit de grande qualité qui vient d'être rachetée par un goupe « Cointo-Pigeon » qui projette de l'agrandir pour multiplier sa production par 25.

Située dans un milieu naturel fragile ,avec de nombreuse zones humides et un des affluents de l'Ellé,ce passage d'une extraction raisonnable provoquant des contraintes environnementales acceptables pour tous à une production industrielle de granulat par broyage, pour valoriser des sous-produits, suscite une grande inquiétude des riverains.

Tous ceux qui souhaitent protéger notre environnement ont pu débattre d'un projet pas encore finalisé et qui néccessite transparence et concertation .

En présence des nouveaux responsables de la carrière,d'une soixantaine de personnes ,dont notre candidat Yannick Quénéhervé et de sa suppléante Joëlle Libé,un échange marqué par une certaine hostilité a pu s'intaurer pour éclaircir des interrogations en attendant la présentation d'un véritable dossier.*

 

_carriere-2-.png

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article